Maroc
 


Les fournisseurs sont des acteurs fondamentaux (clés) dans le fonctionnement optimal de la chaîne de valeur Naturgy. Pour cette raison, la société encourage le maintien des relations de confiance et à long terme avec les fournisseurs, cherchant à obtenir un bénéfice mutuel..

Comment devenir fournisseur 
 

L'inscription dans le registre des fournisseurs est acheminée via les différentes unités d'achats, qui déterminent s'il convient ou non d'incorporer de nouveaux fournisseurs et est formalisée en invitant le processus d'Evaluation Initiale du Fournisseur.

Ce processus d'évaluation initiale est le premier niveau d'enregistrement des fournisseurs. Dans ce document, le fournisseur remplit un questionnaire auto-déclaratoire, sans fournir de documents en analysant leur aptitude à fournir des produits ou services, et les éléments économico-financiers, les ressources techniques et humaines, les aptitudes techniques, ainsi que les aspects légaux et la réputation de l'entreprise.

Dans ce premier niveau, le fournisseur doit adhérer sans équivoque à la politique des droits de l’homme et à l’engagement de Naturgy en matière de santé et de sécurité au travail, ainsi qu’un code de déontologie et l’engagement de promouvoir des pratiques conformes aux règles de conduite énoncées dans le Code Ethique de l'Entreprise.

Dans le cas d'une inscription au registre des fournisseurs, le processus d'évaluation est effectué périodiquement sur une base annuelle en mettant à jour le questionnaire par le fournisseur.

De plus, Naturgy dispose d'un système externe de classification des fournisseurs appelé "Repro", conformément aux différentes directives européennes applicables aux activités réglementées dans lesquelles elle exerce son activité. Ainsi, les fournisseurs qui choisissent de développer ce type d’activité doivent être inscrits à Repro.

De même, pour les processus métiers critiques, des exigences d’homologation et d’accréditation sont établies, dont les principes sont régis par le Règlement Interne de la Qualité des Fournisseurs.

Consulter le pays de référence où vous trouverez les conditions générales du contrat et sa validité, ainsi que la documentation spécifique du pays et d’autres informations d’intérêts.

Conditions d'inscription 
  

Les conditions d’achat sont des documents revêtant un caractère général dont l’objectif consiste à réglementer les relations entre les entreprises du Naturgy et leurs fournisseurs.

Les dites conditions seront applicables aux contrats de travaux et de services, d’acquisition de matériel et/ou d’équipements ainsi que de montage de ceux-ci, conclus entre les entreprises de Naturgy et leurs fournisseurs.

Les conditions générales se composent d’une partie générale applicable à tous les contrats (conditions générales globales), indépendamment du pays dans lequel a lieu l’activité, et d’une partie ayant trait aux conditions spécifiques correspondant au pays (annexe pays).


Liens similaires

Code Ethique
Code Ethique du Fournisseur
Politique des droits de l'homme de Naturgy

Particuliers du Maroc 

  • 2019(2)

    • Conditions générales globales

      Document en vigueur pour les contrats au Maroc à partir du 17 Janvier 2019. Traduction assermentée de l’acte passé devant le notaire de Madrid, M. Fernando de la Cámara García, le 23 novembre 2018, avec le numéro de protocole 2.391.
    • Annexe pays Maroc

      Document en vigueur pour les contrats au Maroc à partir du 17 Janvier 2019. En acte notarié par le notaire de Maroc Me. Ahmed Lazrak le 9 Janvier 2019.  
No hay elementos que coincidan con su búsqueda
  • 2015(2)

    • Conditions générales globales

      Documents en vigueur pour les contrats conclus au Maroc à partir du 19 Janvier 2015. Traduction assermentée de l’acte passé devant le notaire de Madrid, M. Fernando de la Cámara García, le 14 novembre 2013, avec le numéro de protocole 1979.
    • Annexe pays Maroc

      Document en vigueur pour les contrats au Maroc à partir de 19 Janvier 2015. En acte notarié par le notaire de Maroc Me. Ahmed Lazrak le 11 Novembre 2014.
No hay elementos que coincidan con su búsqueda
Normes techniques d'engagement de santé et de sécurité

Les entreprises partenaires de Naturgy ont établi, en tant que stratégie globale et irrévocable dans le développement de leurs activités, le strict respect des paramètres établis dans le plan d’engagement de la sécurité et la santé au travail.

Pour cette raison, ils s’engagent à connaitre, à informer leurs employés directs ou les entreprises collaboratrices, à appliquer et à faciliter l’élaboration des règlements et des procédures qui constituent le plan d’engagement pour la santé et la sécurité.

Les documents en matière de santé et sécurité associés au niveau de risque indiqué dans les conditions particulières de la commande / contrat (document faisant partie de la documentation contractuelle) peuvent être consultés à l'adresse suivante : 

Normes techniques d'engagement de santé et de sécurité

Développment humain et social 


En promouvant l’égalité des chances, en garantissant la diversité et en offrant une carrière professionnelle attrayante, des aspects qui font partie de l’engagement de Naturgy envers la satisfaction de ses employés dans tous les pays où elle opère, la société a obtenu la certification ‘’efr global’’ en matière de développement humain et social, qui l’accrédite en tant que société engagée dans une culture basée sur la flexibilité, le respect et l’engagement mutuel de la société avec ses employés, générant des options permettant aux employés du groupe de se développer personnellement et professionnellement, et toujours dans le cadre des objectifs de l'entreprise.​

Notre engagement est mondial - EFR Global Certification

Naturgy est la première entreprise au monde à obtenir le certificat efr Global , qui reconnaît les réalisations de la multinationale pour équilibrer la vie personnelle et professionnelle de ses employés, permettant leur développement humain et social.

Ce certificat, délivré par la Fondation Masfamilia et audité périodiquement par AENOR conformément à EFR 1000-23, est approuvé par le Ministère de la Santé, des Services Sociaux et de l'Egalité, est conforme au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et avec les recommandations du Conseil économique et social européen (CESE).

Contact fournisseurs



Si vous souhaitez nous faire parvenir des questions liées aux fournisseurs, vous pouvez nous écrire à l’adresse électronique suivante Achats.Metragaz@naturgy.com

Este sitio utiliza cookies propias y de terceros para personalizar tu navegación y analizar tu actividad en la web con objetivos estadísticos y para mostrar publicidad. Si continúas navegando, consideramos que aceptas su uso.